MAY IT BE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 PEUPLES: LES DRAGONNIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES DRAGONNIERS Empty
MessageSujet: PEUPLES: LES DRAGONNIERS   PEUPLES: LES DRAGONNIERS EmptyLun 4 Fév - 21:10

LES DRAGONNIERS



Qu'est-ce qu'un Dragonnier ? Egalement appelés Hêngeils, les Dragonniers sont des individus chevauchant des dragons et usant en temps normal de la magie. Grands guerriers, ces derniers sont généralement perçus comme des Chevaliers dont le but est de préserver la paix dans chaque royaume. Ces royaumes disposent par ailleurs tous de leur propre armée de Hêngeils, que l'on nomme officiellement "La Garde du Vent". Leurs valeurs sont les mêmes que les chevaliers nommés à la cours des rois.

Comment devient-on un Dragonniers ? N'est pas Dragonnier qui souhaite l'être. En effet, ce n'est non pas l'Homme (ou l'Elfe ou le Nain) qui choisit son dragon mais bien l'inverse. Dès leur naissance, leur destin est lié et leur rencontre est inévitable. Les oeufs de Dragons n'éclosent par ailleurs que lorsque ces derniers se retrouvent dans les mains de leur dragonnier. Il se peut qu'un oeuf attende des centaines voir même des milliers d'années avant d'éclore.

Quelles sont les conditions pour avoir une chance d'être un Dragonnier ? Bien qu'il existe de nombreuses races en ce monde, les dragons ne coopèrent qu'avec les Hommes, les Elfes et les Nains. Leur histoire veut qu'ils aient été autrefois alliés durant les grandes guerres. A noter qu'une femme peut aussi bien devenir un Dragonnier qu'un Homme, les Dragons ne font aucune différence.

Quelles sont alors les relations entre le Dragon et son Dragonnier ? A partir du moment où l'oeuf éclot, une relation presque indestructible se créée entre l'Hêngeil et le Dragon. Ils sont tout de suite liés par un lien inexpliquable, qui les attache tout de suite l'un à l'autre. Un Dragon ne parle pas mais peut communiquer ses pensés à son équipier par force mentale et réciproquement par son Dragonnier. Il peut également lui envoyer des images, des souvenirs ou même partager ses rêves si ce dernier laisse son esprit ouvert. Cette relation est si forte que si l'un des deux se retrouve avec une blessure physique ou morale, l'autre la ressentira de la même façon. Ils ne forment alors qu'un. C'est pourquoi si le Dragonnier vient à mourir, son Dragon périra avec lui. A contrario, si un Dragon meurt, son Dragonnier passera le restant de ses jours dans la souffrance et la douleur.

Qu'est-ce que la Garde du Vent ? Ce que les royaumes appellent "Garde du Vent" est en fait une armée composée essentiellement de Dragonniers. Cependant, le fonctionnement est quelques peu différent d'une simple armée. Pour intégrer les rangs, le Dragonnier et son Dragon doivent effectuer en tout cinq années d'entrainement intensif avec un tuteur. Ainsi, chacun apprend l'art de combattre mais aussi de survivre dans la nature et certains milieux hostiles, d'élaborer des stratégies, des plans. Les plus érudits peuvent également avoir accès à la plus grande bibliothèque de tout le royaume, contenant des ouvrages historiques rares, anciens. Après avoir obtenu l'accord de leur tuteur, les Dragonniers et leurs Dragons partent durant une année entière dans une quête initiatique, qui vise à leur donner toujours plus d'expérience.
Pour finir, une fois la quête accomplie, ces derniers peuvent enfin rejoindre les rangs de la Garde du Vent.



Quels sont les droits et devoirs d'un Dragonnier ? La première chose à savoir est qu'un Dragonnier doit jurer de toujours protéger son royaume, au péril de sa vie. L'abandon est considéré comme un acte de traîtrise et est puni de mort. Chaque Dragonnier doit obéir aux ordres de leurs supérieurs, sans discuter. Après plusieurs années de service, il est possible aux Dragonniers d'acquérir de nouveaux grades, leur donnant plus de responsabilité. Un point important est également à connaitre. Le mariage et les relations amoureuses sont fortement déconseillées et très mal vues au sein de la Garde du Vent, afin de ne pas détourner le Dragonnier de son but. Ce type de relation est considéré comme l'une des plus grandes faiblesses et la Garde a toujours du mal à accepter des individus faibles.

Quels sont les grades de la Garde du Vent ? L'éclosion d'un oeuf de Dragon est la signature du Dragonnier pour faire partie de la Garde du Vent (autrement dit, ce dernier n'a pas le choix). Lorsqu'il rentre dans cette armée, le Dragonnier est directement promu au rang d'Apprenti: c'est le premier grade. Il est ainsi placé sous la garde d'un tuteur chargé de lui apprendre le maniement des armes comme l'épée, l'arc et la hache mais aussi l'histoire de l'Ethilir, ses dates importantes, ses guerres, les politiques établies, les personnages importants. Suivant les origines du Dragonnier, il est parfois indispensable de lui apprendre à lire et écrire. Au bout de quelques mois, lorsque le Dragon est assez grand et assez fort pour transporter une personne, commence alors l'apprentissage du vol et ainsi des combats aériens. Le dernier apprentissage (et non des moindres) est l'usage de la magie. Le temps d'apprentissage varie selon les capacités du Dragonnier mais dure généralement environ cinq ans. Lorsqu'il sent qu'il est fin prêt, le tuteur laisse son apprenti et son Dragon partir durant une année entière dans une quête initiatique, visant à expérimenter par eux-même les connaissances acquises durant leur apprentissage.
Le second grade est automatiquement attribué au retour de l'apprenti, qui devient alors Chevalier. Il peut ensuite choisir d'intégrer un groupe constitué de trois ou quatre Chevaliers sous l'ordre d'un Sous-Officier et partir en mission ou dans des quêtes avec ses compagnons. Il peut bien sûr arriver parfois que le groupe ait à se diviser. Sinon, un Chevalier peut aussi agir en solitaire et partir dans des quêtes que le Chef de la Garde du Vent ou un Sous-Officier lui aura donné. En temps de guerre, ce dernier devra obligatoirement se joindre à un groupe. Des jours ou semaines libres peuvent être accordées entre plusieurs quêtes, permettant aux Dragonniers de rendre visite à leurs proches et/ou de se reposer un peu.
Ce n'est qu'après un assez grand nombre d'années et une multitude d'expériences qu'un Chevalier peut être promu Sous-Officier ou Tuteur, avec un accord commun entre tous les Dragonniers supérieurs, c'est le troisième grade. Ces titres ne sont pas accordés à tout le monde et bon nombre de Chevaliers restent au même grade durant toute leur vie. Cela n'est pas pour autant un signe de faiblesse, certains Chevaliers préfèrent tout simplement continuer à faire des quêtes plutôt que de donner des ordres et être à la charge de personnes. A savoir également qu'un Tuteur peut par la suite devenir Sous-Officier et vice versa.
Le dernier grade est le plus haut placé : le Chef de la Garde du Vent. Ce dernier est celui qui commande tous les Dragonniers de l'Ethilir, qui s'occupe des décisions importantes à prendre et qui les fait appliquer. Il est le Seigneur de Cill Mohr ainsi que de l'Île d'Olérin et est en communication perpétuelle avec chaque peuple, chaque royaume de l'Ethilir. Il est quasiment impossible de devenir Chef de la Garde du Vent à moins que l'actuel Chef décède et que lors d'un conseil réunissant tous les Dragonniers, on obtienne la majorité des voix.

Pourquoi appelle-t-on aussi les Dragonniers des Hêngeils ? L'alliance entre les peuples de l'Ethilir et les Dragons remontent à des milliers d'années, à l'époque-même où les partisants de Sorn et d'Aroth se disputaient la souveraineté des Terres. La légende voudrait que lors du premier vol du premier Dragonnier, la petite-fille de ce dernier, la légendaire Anfinnel, aurait prononcé ses premiers mots Hina tinwë (enfant étoile) en le voyant s'envoler dans le ciel obscur. Ainsi, le premier nom des Dragonnier aurait été Hinatinwë. Avec l'évolution de la langue Quenya, ce nom aurait changé en Hinagail puis Hêngail pour finir par devenir Hêngeil en Sindarin. Ce n'est bien que plus tard que les Hommes donnèrent le nom de Dragonnier.

Et concernant la longévité d'un Dragonnier et de son dragon ? L'un des nombreux avantages (ou inconvénients pour certains) à être un Hêngeil, est certainement le fait que ces derniers deviennent immortels, tout comme les Elfes. Ainsi, le corps d'un Dragonnier s'arrêtera de vieillir à partir du moment où son dragon sort de son oeuf. Si ce dernier venait à être tué par une blessure physique, le Dragonnier redeviendrait alors un simple mortel (sauf si il était déjà un Elfe).

Et la magie dans tout ça ? La magie utilisée par les Dragonniers n'est pas comme l'on pourrait penser, une magie "brutale", que ces derniers pourraient utiliser au combat. En effet, ces pouvoirs sont en général très difficiles à utiliser et il faut bien des années aux Hêngeils pour les acquérir. Il ne s'agit donc pas de lancer des boules de feu ou encore de déclencher des tempêtes. Voici des exemples de magie utilisés:

GUERISON: la forme de magie la plus simple. Les Dragonniers peuvent refermer des plaies, externes et internes. Cependant, leur magie est assez superficielle, elle ne peut réparer des organes touchés ni des blessures morales.
VOYANCE: certains Dragonniers peuvent développer un certain don de voyance et ainsi, voir des bribes de souvenirs de certaines personnes ou à l'inverse de voir un part de son futur.
HYPNOSE: cette forme de magie demande une très grande concentration. Grâce à elle, le Dragonnier peut endormir une personne ou encore la questionner.
EMPATHIE: cette forme de magie permet de recevoir les émotions de personnes proches et au contraire, de leur communiquer les siennes. Comme pour l'hypnose, cela demande un gros effort de concentration et des années d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES DRAGONNIERS Empty
MessageSujet: Re: PEUPLES: LES DRAGONNIERS   PEUPLES: LES DRAGONNIERS EmptyMar 5 Fév - 0:11

CILL MOHR ET L'ÎLE D'OLERIN



A l'Ouest de l'Ethilir, à des kilomètres des côtes des Terres d'Istard et des Terres d'Ellyon se dresse, majestueuse, l'Île d'Olérin que l'on nomme aussi l'Île des Hêngeils. Morceau de terre surgit hors de la mer, certains prétendent que cette dernière aurait été créée par les divinités dans le but d'offrir un coin de paradis, loin de toute population, pour les premiers Elfes ayant déjà beaucoup vécu. Mystérieuse, nul marin n'ose approcher près de ses rivages brumeux, tant les légendes vont de bon train. Il est dit que de nombreuses créatures vivent en ces lieux, toutes plus fantastiques les unes que les autres.

Au centre de l'île se dresse la célèbre citadelle de Cill Mohr, culminant à quelques centaines de mètres et incrustée dans la roche, connue par tous les peuples de l'Ethilir pour y renfermer l'une des plus grandes armées qu'il ait jamais existé: la Garde du Vent. Principalement habitée par les Dragonniers et leurs Dragons, cette immense bâtisse renferme également de simples ouvriers, chargés de faire fonctionner la cité en de bonnes règles. Au fil du temps, c'est une véritable ville d'intérieur, au coeur de la montagne, tournant autour de ces Chevaliers du ciel qui s'est développée. On y trouve de nombreuses habitations, des échoppes, quelques tavernes ainsi que des forges, des salles de fête, des salles d'entraînement et des quartiers résidentiel pour les hauts gradés. L'un des joyaux de ce Royaume est certainement la bibliothèque, immense, s'étalant sur de nombreux étages, remplie d'ouvrages et de manuscrits les plus anciens, les plus compliqués mais aussi les plus riches.

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org
 

PEUPLES: LES DRAGONNIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOCIOLOGIE: RELATIONS ENTRE PEUPLES
» PEUPLES: LES HOBBITS
» PEUPLES: LES HOMMES
» PEUPLES: LES ELFES
» PEUPLES: LES NAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY IT BE :: ADMINISTRATION :: LE GRIMOIRE DE L'ETHILIR :: LES ANNEXES-