MAY IT BE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 PEUPLES: LES ELFES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES ELFES Empty
MessageSujet: PEUPLES: LES ELFES   PEUPLES: LES ELFES EmptyLun 4 Fév - 21:01

Les Elfes

Physique
L'une des principales caractéristiques physiques chez Elfes est que ceux-ci sont des être de grande beauté, les traits de leur visage sont fins et doux, et le bout de leurs oreilles sont pointus. Leur cheveux sont semblables à de l'or filé, de l'argent tissé ou de jais poli. Il est dans la coutume de se laisser pousser les cheveux et de ne jamais se les couper (ceux-ci s'arrêtent de pousser au bout d'un certain nombre d'années). Une longue chevelure est un critère de beauté important chez les Elfes, aussi bien chez les mâles que chez les femelles. Leur peau est bien plus douce que celle des Hommes et bien plus résistante.
Hommes: En comparaison aux Humains, les Elfes sont grands mais non plus maigres. Les Elfes mâles ne mesure généralement pas moins d'1m98, bien qu'il semble qu'avec le temps, la taille des Elfes décrut petit à petit. Malgré leur fine silhouette, il n'est pas rare que certains d'entre eux développent une forte musculature, faisant d'eux des guerriers hors pairs et de redoutables cavaliers. Il est par ailleurs assez courant de trouver dans les légendes Elfiques, des histoires de Seigneurs et combattants Elfes, décrits comme étant massifs et trapus.
Femmes: Moins grandes que les mâles, les Elfes femelles (aussi appelées Elfines) mesurent rarement moins d'1m83. Elles peuvent elles aussi faire de très bonnes combattantes, bien qu'elles développent en général une bien moins forte musculature que les hommes. Représentant la perfection-même, les courbes de leur corps font naître à elles seules de grandes et belles légendes, connues aussi bien chez les Elfes que chez les autres peuples de l'Ethilir. Il n'est pas rare chez une Elfe de porter des bijoux d'argent ou de cristal, tels que des filets de cheveux ou encore des bijoux d'oreille.


Caractéristiques
Ne faisant qu'un avec le monde qui les entoure, les Elfes connaissent le plus grand bonheur et les plus profondes peines. Ils sont curieux et aiment leur Terre, particulièrement la nature dans laquelle ils vivent. Réputés comme étant des êtres calmes et réfléchis, certains d'entre eux sont dotés d'une grande sagesse. Très chaleureux, ce ne sont pourtant pas des gens avares, ils aident leurs amis dans le besoin, quelle que soit leur race ou leur origine sociale. Il leur est pourtant arrivé quelques fois dans le passé de ne pas venir en aide à certains peuple alliés pour des raisons qui leur semblaient les plus justes, comme les Nains par exemple qui leur vouent aujourd'hui une assez forte hostilité.

Age:L'une des grandes particularités des Elfes est certainement le fait que ceux-ci soient immortels. Ils ne peuvent mourir par décrépitude, bien qu'ils vieillissent en même temps que le Monde. Leur corps ne réagit pas face aux maladies infectieuses mais peuvent parfois subir quelques dérèglements tels que des vertiges ou des malaises. On dit que les Elfes sont composés de l'union d'une âme (fëa) et d'une enveloppe charnelle (bröa), tout comme les Hommes. Seule une grave blessure physique ou une profonde dépression peut arriver à séparer leur fëa et leur bröa, et ainsi causer la mort.


Noms & Appelations
Tous les Elfes peuplant l'Ethilir répondent à un nom qui leur est propre, unique. En effet, vous ne trouverez pas deux Elfes portant le même nom, même en cherchant dans les différents Royaumes. Leur prénom sont en général inventés et dont les consonances sont poétiques. Les noms de famille n'existent pas chez les Elfes. A leur naissance, un deuxième prénom leur est attribué, une sorte d'appelation, comportant ainsi des mots en Sindarin ou en Quenya, corresponds aux physique ou au caractère de l'Elfe. Un Elfe ne prendra donc jamais le nom de ses parents ou de son époux.


Langues Quenya & Sindarin
Afin de communiquer entre eux, les Elfes utilisent leur propre langage qu’ils nomment Sindarin. Il s’agit là de leur langue maternelle et d’usage, bien qu’auparavant le Quenya fût aussi utilisé. Cette langue ancienne disparaît peu à peu et n’est guère plus utilisé, bien que les Elfes la connaissent encore. Le plus souvent ils utilisent cette langue entre eux, surtout lorsqu'ils désirent ne pas être compris. Néanmoins, les Elfes connaissent tous la langue commune des Hommes et l'utilisent régulièrement.

Ils ne transmettent leur savoir en matière de langue à personne, sauf à quelques humains privilégiés. Voici quelques liens qui vous aideront surement :

Tolkien France (pdf)
Tolkiendil
Générateur de traduction anglais-sindarin


Les Semi-Elfes & la majorité elfique
Si les Hommes et les Elfes se ressemblent physiquement sur divers points, il peut arriver que deux individus appartenant chacun à l'une de ces deux races tombent amoureux conçoivent un enfant appelé Semi-Elfe. Cela reste une chose très rare mais non inconnue. Pendant 120 ans, l'enfant grandit de la même façon que grandirait un Elfe, même si ce dernier est élevé chez les Hommes : son physique reste celui d'une jeune personne, âgé de 20ans tout au plus.
Arrivé au jour de son 120ème anniversaire, le semi-elfe se voit obligé de choisir entre vivre comme un Elfe et ainsi acquérir l'immortalité et tout le savoir de ce peuple ou bien vivre comme un Humain, un être mortel. Il n'y a aucun rituel à accomplir, le choix se fait naturellement et le corps réagit par lui-même au choix de la personne. Si la personne choisit l'Humanité, elle recommencera alors à vieillir avec les années.

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES ELFES Empty
MessageSujet: Re: PEUPLES: LES ELFES   PEUPLES: LES ELFES EmptyLun 4 Fév - 21:02

Vie Pratique

Alimentation
Ne mangeant aucune viande, les Elfes se nourrissent principalement de cueillette et de récoltes. Egalement peu portés sur l'agriculture, il leur arrive tout de même de cultiver quelques champs de blés, notamment pour la cité d'Isandiel. Les fruits sont très appréciés et il n'est pas rare de trouver des flancs de colline recouverts entièrement de vignes, généralement utilisés afin de produire certaines boissons Elfiques.

Chansons & Poèmes
Les Elfes excellent dans la plupart des domaines artistiques et il est indéniable que ces derniers ont un véritable talent pour la musique. Bien que seuls les ces derniers soient capables d'en saisir toute la beauté et la finesse, les autres peuplent de l'Ethilir s’émerveillent toujours autant devant ces chants. Les émotions sont suggérées par différentes intonations contrairement aux Humains et aux Nains qui utilisent des mots pour décrire leurs sentiments. Bien que la plupart du temps seules leurs voix suffisent, il n'est pas non plus rare que les Elfes s'accompagnent d'instruments à vent et de harpes.
Leurs paroles sont généralement tournées vers la natures, vers des faits vécus ou vers l'histoire. Les langues utilisés sont alors le Quenya et le Sindarin, vous n'entendrez jamais un Elfe chanter avec le langage des Humains.

Economie & Ressources
En ce qui concerne l'économie, les Elfes n'ont que faire de l'or et de l'argent. La cité fonctionne en fabriquant ses propres ressources. Dans les meurs, le travail est quelques chose de naturel, tout le monde se doit de mettre la main à la patte sans ressentir le besoin d'être payé. Il n'y a donc aucun système de monnaie, les ressources et les biens sont donnés, distribués, partagés, échangés sans que cela ne pose de problèmes.

Etrangers & Hospitalité
Les Elfes sont connus en Ethilir pour être un peuple accueillant, offrant l'hospitalité à n'importe quel individu dans le besoin. Il sera alors logé, nourrit et divertit durant tout ton séjour, qui peut durer de quelques heures à quelques mois. Très bon hôte, jamais un Elfe ne mettra dehors un invité, à moins que ce dernier ait commis des crimes. Cependant, être invité chez les Elfes n'a pas toujours que des bons côtés. Autoritaires et maîtres de leur domaine, il faudra se conformer à leur façon de vivre et gare à ceux qui n'obéissent pas aux règles de la cité.

Fiançailles & Mariages
Le mariage est une institution connue de tous les Elfes. Perçu comme un état naturel et non comme une exception, il est considéré dans la société elfique que chaque Elfe doit trouver un compagnon ou une compagne afin de profiter pleinement de leur vie d'immortel et de pouvoir agrandir la lignée de leur famille. Contraire aux Hommes qui généralement se basent sur les conventions sociales, les Elfes reposent tous leurs espoirs dans des mariages par amour, dont le consentement est mutuel. La plupart du temps, ces derniers se marient durant leur jeunesse, au bout d'une centaine d'années mais cela peut bien sûr varier selon les caractères. Les familles ne sont généralement pas nombreuses, il y a rarement plus de quatre enfants. La célébration officielle des fiançailles ne se fait qu'après le consentement des parents. Dans ce cas-là, les deux futurs époux échangent lors d'une réunion entre les deux familles des anneaux d'argent, souvent ornées d'écritures symboliques.
Les fiançailles doivent durer au moins deux ans, bien qu'elles durent souvent bien plus longtemps. Ces dernières peuvent être rompues à tout moment par l'un des deux fiancés en faisant fondre l'un des anneaux d'argent. Cependant, les ruptures de fiançailles sont très rares car les Elfes ne s'engagent généralement pas à la légère.
Après les fiançailles, ce n'est non pas à la famille de fixer une date de mariage mais aux deux futurs époux. Le mariage est alors célébré par les familles et les amis dans un temple Elfique puis ensuite dans la nouvelle demeure des mariés. Au début de la fête, les deux fiancés s'avancent à la vue de tous. La mère de la fiancée et le père du fiancé joignent les mains des futurs époux et le bénissent dans des prières en Quenya. Les fiancés se rendent ensuite officiellement leurs anneaux d'argent (qu'ils conservent précieusement) et échangent deux anneaux en or qui seront portés sur l'index de la main droite. De nombreux cadeaux sont alors offerts aux mariés dont beaucoup de bijoux.
Pour finir, c'est l'acte sexuel qui créé le mariage chez les Elfes et qui le rend alors indissoluble.
Les Elfes étant par nature immortels, leur mariage l'est de même. Ce n'est que quand l'un des corps des époux meurt que le mariage prend fin.
L'adultère chez les Elfes est très peu répandu et beaucoup moins commis que chez les Humains car ceux-ci maîtrisent bien mieux les pulsions de leur corps. Il cependant déjà arrivé par le passé que les sentiments chez les Elfes ne soient pas toujours réciproques et que plusieurs Elfes tombent amoureux d'une même personne ou bien que l'Elfe en question tombe amoureux d'un Humain.

La Hérarchie
La hiérarchie chez les Elfes fonctionne assez différemment que chez les Hommes. En effet, il n'existe en Ethilir aucun roi Elfe mais plutôt des Seigneurs. Généralement, sont choisis les Elfes les plus vieux mais aussi les plus sages et les plus puissants de la terre, aux meilleurs discours. A savoir que les Elfes étant immortels, il n'y a eu dans toute l'histoire de l'Ethilir que très peu de Seigneurs, cependant, si l'un d'eux venait à mourir, son remplaçant serait choisi par un conseil réunissant les Hauts Elfes de la cité. Les enfants des Seigneurs Elfes sont alors considérés comme des Princes et des Princesses, ainsi que leur femmes sont appelées « Dames ». Il est également possible que des Dames Elfes soient plus influentes que leurs maris.
En dessous du Seigneur se trouvent justement les Hauts Elfes, c'est à dire les Elfes les plus sages et certainement les plus érudits, les messagers tel qu'ils sont nommés puisque l'on dit que certains portent les messages du dieu Enur.
En dessous des Hauts Elfes se trouvent les Chefs de Armées, chargés de commander les cavaliers et archers Elfes. Ce n'est pas un métier de tout repos et rares sont les Elfes à acquérir ce rang.
Pour finir, les habitants des cités Elfes sont tous de même rang, qu'ils soient forgerons, soldats, musiciens, guérisseurs, etc..

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES ELFES Empty
MessageSujet: Re: PEUPLES: LES ELFES   PEUPLES: LES ELFES EmptyLun 4 Fév - 21:03

Histoire & Géographie

Les peuples elfiques
Il existe aujourd'hui en Ethilir différents peuples Elfiques, plus précisément divisés en trois Royaumes dispersés un peu partout sur les Terres. Chaque cité ne fonctionne pas de la même manière et a ses caractéristiques propres.

MIRILITH -
A l'est des Terres de Kalenhaad, aux pieds de la Cordillère de Thades et au abords de la forêt de Belegorn se trouve un premier Royaume Elfique. Surnommée la cité pure, Mirilith est située dans une gorge. Il s'agit d'une vallée très encaissée donc l'accès est introuvable si l'on ne connait pas le chemin qui l'y conduit. La végétation y est dense et de nombreux ruisseaux d'eau pure coulent de façon prospère, depuis les solides roches de la montagne avoisinante. Les Elfes qui y résident sont connus pour être les meilleurs monteurs de chevaux de tout l'Ethilir. Proches des animaux, certains auraient même la capacité de communiquer avec eux. Mirilith est également reconnue pour façonner les plus belles et les plus solides armes qui soient, notamment concernant les lames d'épées. Chez les Hommes, bon nombre de grands rois ont arboré à leur ceinture des épées forgées par les mains expertes des Elfes de Mirilith. Par ailleurs, ils ont des relations toutes particulières avec les Hommes de Belegorn, dont le mode de vie est plutôt similaire aux Elfes. Il arrive parfois même que certains groupes d'Elfes se déplacent jusqu'à cette cité humaine pour diverses raisons. Ils entretiennent également des relations très étroites avec les Elfes de Silanor et il n'est pas rare que certaines familles d'une cité soient parents avec des famille de l'autre. Le Seigneur de Mirilith est Elemmire.

SILANOR -
Surnommée « la cité du rêve ». Silanor est l'un des trois royaumes elfiques d'Ethilir. Il se situe dans la forêt de Fell'Gost, au sud de la Cordillère de Thades et des Terres de Kalenhaad. Sur les hautes branches des malornes, arbres aux feuilles dorées et à l'écorce argentée, les plus hauts et les plus beaux arbres d'Ethilir, les Elfes de Silanor construisent leurs maisons sur des plates-formes, les telains ou flets. Silanor possède un très grand palais cité, construit sur la crête d'une colline où se dresse les plus hauts arbres de la forêt. Les Elfes vivants en ce lieu sont connus pour être les meilleurs archers que l'on puisse trouver en Ethilir. Leur vision déjà très fine à la base, est d'autant plus bonne. Ils entretiennent en général de très bonnes relations avec les autres cités Elfes, et encore plus avec Mirilith qui se situe dans la même région. Le Seigneur de Silanor est Aegnor.

ISANDIEL -
Ville portuaire des Elfes des régions du sud, à l'ouest des Terres d'Ellyon. Isandiel est la première ville elfique à avoir vu le jour, me fondateur n'étant autre que Calond lui-même. C'est une magnifique cité de marbre et de perle, construite sous les étoiles sur la rive des Terres d'Ellyon, dans un grand port naturel qui abrite une vaste flotte de navires cygnes. Entourée de collines, l'accès y est assez difficile si l'on ne connait pas le chemin menant à la grande porte de pierre voûtée, sculptée par la mer. Selon la légende, Sorn aurait aidé à la construction de la cité, apportant ainsi son art divin. Quoiqu'il en soit, Isandiel est connue pour être la plus belle ville jamais construite en Ethilir, mais malheureusement, aucun humain (mis à part quelques grands rois) n'ont pu poser les pieds dans cet endroit divin. Les elfes vivants en ce lieu ont en général de grandes capacités de guérisseurs. Sorn aurait lui-même transmis son savoir à ces derniers, d'où le fait que leurs pratiques restent encore aujourd'hui secrètes. Même si les Elfes d'Isandiel entretiennent de très bonnes relations avec les autres cités elfiques, ceux-ci n'en restent pas moins distants. Parfois, certains groupes d'Elfes partent faire du commerce avec la cité de Divitia, mais il est très rare que ces derniers tissent des liens avec les Hommes. Le Seigneur d'Isandiel est Fëanaro.


Personnages historiques
Il n'existe chez les Elfes pratiquement aucun individu considéré comme un traître ou autres. La plupart des personnages historiques sont connus pour leur grandeur, leur courage ainsi que leurs grandes décisions.

CALOND → ce nom est connu aussi bien chez les Elfes que chez les autres races. En effet, Calond est connu pour avoir été le premier Elfe à avoir vu le jour en Ethilir. Considéré comme le plus grand seigneur ayant jamais existé, il est le fondateur de la cité d'Isandiel, dite « la cité du repos ». On dit de lui qu'il était la sagesse incarnée et que chacun de ses choix ne pouvait apporter que de bonnes choses. Il aurait par ailleurs été le seul Elfe à n'avoir pas été touché par le chant du repos lors de la bataille entre les deux divinités. Selon la légende, Sorn lui aurait même demandé son aide lors de certaines situations. Au cours de sa vie, Calond a eu pour épouse une humaine et a eu trois enfants : Elemmond, fondateur de la cité de Mirilith, Elegnor, fondateur de la cité de Silanor, Fëanaro, futur seigneur d'Isandiel et Toraen, premier grand roi d'Eador. Les causes de sa mort restent encore inconnues, ce dernier a disparu après la mort de sa femme. La légende raconte qu'il aurait rejoint Sorn, son plus vieil ami et qu'il veillerait sur ses descendants.

ELEMMOND→ il était le premier fils de Calond et le frère d'Elegnor (dont il était très proche), de Fëanaro et de Toraen. Demi-Elfe, il a choisit d'être un Elfe a part entière dès sa majorité, tout comme deux de ses frères. Grand héros de guerre, nombreux poèmes et chants content ses exploits. Il est également le fondateur de Mirilith, la cité elfique nommée aussi « la cité d'argent ». Cependant, Elemmond est également connu pour son immortelle histoire d'amour avec Niniel, mère de ses enfants. La mort de cette dernière, par une flèche empoisonnée lors d'une bataille contre un groupe d'Orc, a laissé une profonde douleur dans le cœur d'Elemmond et l'a poussé à laisser son premier fils, Elemmire, lui succéder en tant que Seigneur de la cité. Quelques années après ces évènements, Elemmond a quitté la cité dans le plus grand des secrets, ne laissant aucunes traces. Plus personnes ne l'a jamais revu. Certains prétendent qu'ils serait mort de chagrin tandis que d'autres se plaisent à croire qu'il aurait rejoint son père aux côtés de Sorn.

ELEGNOR→ il est le second fils de Calond ainsi que le frère d'Elemmond, de Fëanaro et de Toraen. Tout comme ses frères, Elegnor était un Demi-Elfe qui a fait le choix de l'immortalité dès sa majorité. Il est connu pour avoir été très proche de son frère Elemmond et d'avoir dans un premier temps suivi ses traces en devenant lui aussi fondateur d'une cité Elfique: Silanor. Ses plus grands exploits remontent lors des batailles contre des armées d'orcs et de gobelins où lui et son frère Fëanor étaient par ailleurs surnommé par les ennemis (dans leur langage) "les Frères Trancheurs". Ils ont d'ailleurs étés les deux Elfes qui ont organisé la dernière grande chasse à l'orc. Ils sont ainsi cités dans de nombreux chants contents l'histoire de La Bataille des Immortels. Après la disparition de son frère Elemmond, Elegnor a préfèré laisser l'un de ses fils prendre sa place en tant que Seigneur de Silanor mais reste aujourd'hui encore à ses côté afin de l'épauler.

FËANARO→ il est le troisième fils de Calond ainsi que le frère d'Elemmond, d'Elegnor, et de Toraen. Demi-Elfe, il est le dernier de ses frères à avoir fait le choix de l'immortalité. Moins ambitieux que ses autres frères, Fëanaro n'est non pas connu pour la fondation de grandes cités Elfiques mais plutôt pour son incroyable don de guérisseur. On dit par ailleurs qu'il exerce la médecine divine, capable de guérir tous les maux. Fëanaro a été le dernier des fils à avoir vu Calond et le seul qui a été mis au courant de son départ. Ce dernier lui a laissé sa place de seigneur d'Isandiel et Fëanaro dirige aujourd'hui encore la cité avec sagesse. Pour finir, Fëanaro a été comme ses frères un héros de guerre, notamment lors de la Bataille des Immortels avec Elegnor où ils étaient surnommés "Les Frères Trancheurs".

TOAREN→ il était le dernier fils de Calond et le frère d'Elemmond, d'Elegnor et de Fëanaro. Très différent de ses trois frères mais également très proche de sa mère qui était une humaine, le demi-Elfe n'a jamais été attiré par l'immortalité et se plaisait à écouter les exploits des Hommes, ces êtres mortels et pourtant si forts. Lors de sa majorité, son choix s'est alors imposé par lui-même: l'humanité lui ouvrait ses bras. Pour lui, mieux valait-il vivre peu de temps mais pleinement plutôt que de vieillir en même temps que la terre et se lasser de cette vie sans fin. Les poèmes disent que peu de temps après ce moment décisif, Toaren est parti d'Isandiel à cheval avec un simple petit sac en quête d'aventure et de combats. En quelques années, son nom s'est fait connaître dans tout l'Ethilir et de nombreux Hommes ont décidé de le suivre. Toraen est aujourd'hui connu pour avoir été l'un des plus grands rois de tout l'Ethilir et surtout pour avoir fondé la grande cité d'Eador. Durant des générations, sa descendance a assuré le trône de la cité mais la dynastie Toarenne est aujourd'hui éteinte.


Résumé
118 –Le seigneur Fëanaro d'Isandiel et le seigneur Elegnor de Silanor organise la dernière grande chasse à l'Orc dans les Terres du Nord-Est. La dernière bataille est connue comme "La Bataille des Immortels", du fait qu'aucun Elfe n'y a laissé la vie.

367 –La Dame du Seigneur Elemmond de Mirilith reçoit une flèche empoisonnée lors d'un combat contre un groupe d'Orcs. Elle meurt quelques jours plus tard laissant une profonde douleur dans le coeur d'Elemmond. Ce dernier décide alors de laisser son premier fils, Elemmire, lui succéder en tant que Seigneur et finit par quitter les siens. Plus personne ne le revit.

484 –Après des décennies de règne, Elegnor laisse sa place de Seigneur de Silanor à son deuxième fils, Aegnor et le guide encore aujourd'hui.

592 –Des excursions partant de Mirilith et de Silanor ont lieu dans le nord, non loin des montagnes de Shanar. Des rumeurs courent, selon lesquelles on entendrait les montagnes gronder depuis les Plaines Enneigées. Les Seigneurs Elemmire et Aegnor se rendent eux-même sur place mais ne trouvent rien à part quelques hordes de gobelins qu'ils éliminent assez vite.

700 –Kazadran, une Royaume Nain, tombe aux mains d'un Balrog. Un conseil réunissant les trois grands Seigneurs Elfes est organisé à Silanor afin de décider si ils viendraient en aide à ces derniers. Après plusieurs jours de concertation, l'émissaire Nain est renvoyé à Orzammar portant le message que les Elfes ne participeraient pas au combat.

832 –Date actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org



Contenu sponsorisé





PEUPLES: LES ELFES Empty
MessageSujet: Re: PEUPLES: LES ELFES   PEUPLES: LES ELFES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PEUPLES: LES ELFES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOCIOLOGIE: RELATIONS ENTRE PEUPLES
» PEUPLES: LES NAINS
» PEUPLES: LES HOBBITS
» PEUPLES: LES DRAGONNIERS
» PEUPLES: LES HOMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY IT BE :: ADMINISTRATION :: LE GRIMOIRE DE L'ETHILIR :: LES ANNEXES-