MAY IT BE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 PEUPLES: LES HOBBITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES HOBBITS Empty
MessageSujet: PEUPLES: LES HOBBITS   PEUPLES: LES HOBBITS EmptyLun 4 Fév - 21:09

Les Hobbits
Créés en même temps que les hommes pendant l'aire des Silurs, ils sont souvent considérés comme moins importants que leurs « frères ». Ils possèdent un petit village près d'Eador nommé Folrieu, où ils vivent tranquillement.
Physique
Les hobbits sont aussi appelés des « semi-hommes » pour une raison assez évidentes : ils ne mesurent généralement pas plus d'1m40. A peine plus grands que certains enfants d'hommes, ils sont aussi généralement fins et menus. Ils ont presque tous des cheveux bouclés et des joues rondes. Ils se déplacent pieds nus car ceux-ci sont beaucoup plus gros que les autres espèces, possèdent des poils sur le dessus, et sont très épais. En effet, les cailloux et les herbes piquantes ne leurs font presque rien. Pourtant, les hobbits sont assez fragiles et ne sont généralement pas physiquement équipés pour le combat ou les maladies. Ils vivent aussi longtemps que les hommes.

Ils compensent cependant cette fragilité par leur agilité et leur capacité à être discrets quand ils le veulent vraiment. Ils peuvent être des alliés très utiles comme des fardeaux dû à leur faible constitution.

Caractéristiques
Généralement, on s'imagine les hobbits comme des créatures tranquilles et casanières. Les hobbits passent souvent toute leur vie dans leur maison et ne sortent pas de la ville où ils sont nés. Ceux qui partent en commerce ou à l'aventure sont souvent vus comme des troubles-fêtes. En effet, les hobbits sont prudents et aiment la tranquillité et les journées sans surprises.


Société
Les hobbits possèdent une société similaire aux hommes. Ils travaillent la terre, font de l’artisanat primaire (pierre, métal, pain...) pour survivre. Ils s'autosuffisent généralement grâce à l'élevage de bêtes diverses (vaches, cochons, poulets...). L'économie dans leurs villages est souvent géré avec le troc. Seulement, le contact avec les sociétés extérieures les a obligé à commencer à réunir des pièces de monnaies et des biens plus précieux.

On les connaît généralement pour leur bonne nourriture et leurs viandes délicieuses ainsi que leurs festivals enchanteurs.


Les hobbits aventuriers
Les hobbits restés en Ethilir sont généralement des individus qui sont assez téméraires. Même si la plus part préfèrent rester chez eux en disant bien fort à qui veut l'entendre qu'ils n'ont jamais « rien vu ni entendu ! », il y en a beaucoup que les histoires de dragons, de guerres et d'aventures font rêver et qui n'hésites pas à partir de chez eux pour découvrir le monde. Ceux là, sont souvent ensuite décriés par leur famille.

En règle générale, les hobbits sont sollicités auprès d'individus peu fréquentables pour les aider à faire des choses peu honorables comme le vol, profitant de la discrétion naturelle des semi-hommes. On trouve aussi, parmi ces hobbits, des commerçants ou des artisans qui ont décidés de partir sur les routes. Une chose est sûre : si vous croisez un hobbit en dehors de sa ville, c'est qu'il doit probablement être plus courageux que ce que disent les livres sur ses paires !

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org
 

PEUPLES: LES HOBBITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOCIOLOGIE: RELATIONS ENTRE PEUPLES
» PEUPLES: LES DRAGONNIERS
» PEUPLES: LES HOMMES
» PEUPLES: LES ELFES
» PEUPLES: LES NAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY IT BE :: ADMINISTRATION :: LE GRIMOIRE DE L'ETHILIR :: LES ANNEXES-