MAY IT BE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 PEUPLES: LES HOMMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES HOMMES Empty
MessageSujet: PEUPLES: LES HOMMES   PEUPLES: LES HOMMES EmptyLun 4 Fév - 21:00


Les Hommes

Physique
Les Hommes possèdent de nombreuses similitudes physiques avec les Elfes, néanmoins ils n’égaleront jamais leur beauté naturelle. Plus bourrus, musclés et en chair qu’eux, les Hommes sont réputés pour leurs corps adaptables aux divers environnements qu’ils rencontrent.

Les hommes mesurent généralement entre 1m70 et 1m80 et rares sont ceux qui atteignent les 1m90. D’ossatures imposantes, ils ont tendances à se muscler rapidement en suivant un bon entrainement militaire. Les hommes ne se rasent pratiquement jamais et d’aucun disent que la barbe est un signe de force et de virilité. Ils semblent moins prendre soin d’eux-mêmes que les Elfes.

Les femmes, elles, mesurent plutôt entre 1m55 et 1m70 mais il est rare qu’elles atteignent une taille supérieure. Bien plus petites que des Elfes, elles sont généralement moins sveltes qu’elles. Leurs rondeurs naturelles sont très appréciées chez certains hommes. Les femmes choisiront plus volontiers de laisser leurs cheveux pousser mais il n’est pas rare de croiser des femmes aux cheveux courts.


Caractéristiques
Les hommes sont les Cadets des Elfes, on les appelle également « Les Suivants » étant donné qu'ils sont nés après les Elfes. Ils ont reçus ce que l'on appelle « Le Don des Hommes » qui est en réalité tout le contraire d'un don puisqu’il s’agit de la mortalité. Néanmoins, dans l’esprit des Elfes, les plus sages et les plus âgés, il s’agit bien d’un don car leur mortalité leur permet de vivre une vie pleine, une vie qu’ils ne gâchent pas en futilité. Les hommes vivent environ quatre vingt ans lorsqu'ils ne sont pas touchés par les maladies ou les blessures. Ils meurent de vieillesse et, contrairement aux Elfes, leurs âmes ne restent pas dans ce monde, mais s'en vont bien au-delà, vers des terres inconnues de tous. Ils existent plusieurs royaumes où les Hommes se sont installés. Tous vivent différemment selon l’endroit, s’adaptant aux conditions de leur pays.


Hiérarchie
Il y a différentes classes sociales existantes au sein des cités humaines. Les plus importants de la hiérarchie sont, bien sur, les Rois la famille royale. Vient ensuite l'Intendant de Divitia qui détient le même pouvoir que les rois mais malheureusement il ne dispose pas de ce titre. Viennent ensuite les nobles dont le pouvoir dépend de leurs richesses et notoriété. Enfin vient le peuple constitué de toute sorte d’Hommes : paysans, agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, marchands, soldats…

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES HOMMES Empty
MessageSujet: Re: PEUPLES: LES HOMMES   PEUPLES: LES HOMMES EmptySam 9 Mar - 12:04

Histoire & Géographie

Les peuples des Hommes
Il existe aujourd'hui en Ethilir différents peuples humains, plus précisément divisés en trois Royaumes dispersés. Chaque cité ne fonctionne pas de la même manière et possède ses caractéristiques propres.

EADOR -
Les habitants de cette cité sont sans doute ceux étant les plus proches des Elfes de Mirilith. Eador, ville prospère et calme, abritent des Hommes mystérieux mais néanmoins accueillants. Leurs principales sources de revenus viennent de la pêche, de l'élevage et l'agriculture mais aussi de la chasse. De nombreuses alliances les lies avec les Elfes ce qui est souvent mal perçu par d’autres peuples, notamment les Nains et les Hommes de Starkhaven.
Eador est également connue pour être la la plus ancienne cité des Hommes, la première à avoir été bâtie grâce au semi-elfe Toaren. La ville fortifiée est entourée de plaines verdoyantes dans lesquels paissent les troupeaux. De nombreux petits villages sont clairsemés aux environs d'Eador et bénéficient de la protection de la grande cité. Les habitants suivent depuis toujours un mode de vie se rapprochant de celui des elfes. Néanmoins, ils tiennent à ne pas être entièrement confondus avec leurs voisins et alliés. Eador demeure la seule ville humaine où les Elfes se rendent en groupe sans projets d’aucune sorte. Les Hommes en tirent une fierté non dissimulée.

STARKHAVEN - Au nord il existe la cité des hommes nomades Starkhaven se dresse avec fierté. Bien qu’il s’agisse d’un peuple nomade, ses habitants se sont définitivement installés en ces lieux. La ville se situe à l'extrême nord de l’Ethilir, sur le flanc des montagnes de Shanar, sur les rives du lac Ardlos. Ces terres hostiles et dangereuses nommées Terres de Kalenhaad, n’ont jamais effrayé les nomades c’est pourquoi ils sont les seuls a les avoir choisi comme terre mère. Les habitants ont une réputation désastreuses du fait de leur passé de nomades. On y trouve pourtant les meilleurs combattants. Ils ne craignent que peu de choses, pas même la mort. Vivant principalement d'activités manuelles, ils partagent toutes leurs ressources entre eux et ne sont que peu attiré par l’échange avec d’autres peuples. En plus d'être redoutables une arme à la main, ils sont reconnus pour la grande sagesse dont ils font preuve. Certains appellent cela de la lâcheté, mais, en entendant, les hommes du Nord, ces nomades au passé incertain, n'ont jamais été défaits et ont même conclus plusieurs alliances très avantageuses, dont une, plus particulièrement, avec les nains qu'ils ont autrefois aidés. Les femmes possèdent un statut particulier dans la ville. Elles sont considérées comme des héritières et ce, si le père en a décidé ainsi même si il y a présence d'héritiers mâles.

DIVITIA - Surnommée « la ville dorée », il s'agit de la principale cité des Hommes et également de la plus riche. Elle est située de l'autre côté du détroit séparant les terres d'Istard et de Kalenhaad de celles d'Ellyon. Située au bord de la mer, il existe un pont maritime qui favorise les échanges mais les Hommes de Divitia étant d’excellents marins, ils favorisent la traversée à bateaux. Divitia passe pour être la cité la plus riche et la plus agréable à vivre. Profitant de la proximité des nains, les habitants sont réputés pour la fabrication de leurs armes, qui, même si elles n'égalent pas celles des artisans nains et elfes, bénéficient d'un métal d'une rare qualité. Les habitants de Divita sont principalement des riches marchands. Les demeures sont d'apparences simples mais possèdent un caractère raffiné. Une épaisse muraille entoure la ville de part en part, et le port possède quatre tours visant à éviter d'éventuelles attaques maritimes. Quelques vaisseaux de guerre côtoient les nombreux navires marchands et un immense marché fait la renommée de la ville. Puissante, elle est néanmoins moquée par les deux autres cités humaines car, ancienne capitale d'un royaume dont les rois démontrés sa puissance, il n'y a désormais au pouvoir qu’une succession d’Intendant, la lignée royale étant aujourd’hui éteinte.

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


PEUPLES: LES HOMMES Empty
MessageSujet: Re: PEUPLES: LES HOMMES   PEUPLES: LES HOMMES EmptySam 9 Mar - 12:10

chronologies


STARKHAVEN

112 - fortes incursions Orcs dans les plaines bordant la ville de Starkhaven. Les Hommes combattent seuls et maintiennent la pression pendant deux ans.

114 - les Orcs sont de moins en moins nombreux aux alentours de Starkhaven. Les Hommes célèbrent leur victoire dans tout le royaume. La sagesse du Roi Tomir est reconnue et chantée.

120 - le Roi Tomir décède. Lui succède son fils Ardil dit « le juste ».

135-213 - le commerce entre Hommes de Starkhaven et Nains d’Orzammar est limité, voire inexistant. Les Hommes refusent de traiter avec le roi Nain Rofur. Les héritiers du roi Ardil ne dérogeront jamais à cette règle, jusqu’à ce qu’un nouveau Roi Nain ne soit élu. Dès lors, le commerce reste malgré tout très rare entre les deux races.

334 - mort du Roi Tilith. Ses héritiers sont tous tombés au combat. Débute une mutinerie parmi les influents de Starkahevn qui désirent tous le pouvoir. Le peuple des nomades demeurent sans chef pendant 2 ans.

336 - l’influent et noble commerçant Augmart accède au trône et met fin aux divisions au sein de son peuple. Il sera surnommé Augmart l’implacable en raison de ses mesures drastiques pour maintenir l’influence et la notoriété de Starkhaven auprès des autres peuples.

700 - ayant reçu l’appel des Nains d’Orzammar, les Hommes de Starkhaven leur viennent en aide pour libérer la cité naine de Kazadran du Balrog. Mort du prince Ellis.

721 - mort du roi Dersil après une longue maladie. Il n’avait aucun héritier. Lui succède son neveu, le fils de sa sœur, Asilhir.

828 - le Roi Alethor II accède au trône de Starkhaven.

832 - date actuelle.


DIVITIA

128 - découverte des mines de fer rare qui font prospérer la cité de Divitia.

130-158 - Le commerce avec les Nains n’a jamais été aussi florissant.

320-332 - la fille du Roi Umis Rirce, Danie, accède au pouvoir. Elle est la seule femme a avoir jamais régné sur Divitia. Son règne sera marqué par de profonds changements, notamment pour les femmes qui se voient attribuer une position sociale plus favorable. Danie Rirce sera assassinée par son demi-frère, Lasus, lui-même tué par la Garde de Divitia.

332 - le fils de Danie Rirce, alors âgé de 18 ans, accède au trône. Malgré sa jeunesse il fût l’un des meilleurs rois de Divitia.

718 - mort du Roi Dinaris, dernier de la lignée royale, son fils ayant trouvé la mort un an plus tôt.

718-721 - Les puissants de Divitia se disputent le trône. La période est marquée par plusieurs assassinats et le commerce diminue. Les Intendants, proches de la famille royale prennent finalement le pouvoir. Débute alors le règne des Intendants avec Ilensar, premier du nom.

825 - l’Intendant Imorn accède au pouvoir.

832 - date actuelle.


EADOR

118 - Les Hommes participent à la grande « bataille des Immortels ». Nombreux furent ceux qui y laissèrent leurs vies mais les Elfes n’oublièrent jamais leur bravoure.

309 - le Roi Nimlàn est victime d’un assassinat. Son fils aîné, Déolin, accède au trône et jure de trouver le coupable.

311 - l’assassin du roi Nimlàn est enfin retrouvé et pendu sur la place publique. Une statue en l’honneur du défunt roi est érigée dans les jardins royaux.

526 - la lignée directe de Toaren s’éteint avec le dernier fils du roi Inereth tué dans un raid. Le pouvoir passe aux neveux d'Inereth, fils de sa sœur Elliel.

548 - le dernier fils d’Elliel, Céolaf est tué.

549 - après des mois de débat et des jours incertains, le peuple accepte d’être gouverné par la fille de Céolaf. Nimë devient reine d’Eador.

700 - la famille royale a vent de ce qu’il se passe à Orzammar. Ils savent que le conseil elfique se réuni mais préfère ne pas intervenir. Mirilith restant en dehors du conflit, les Hommes d’Eador décident d’en faire autant.

819 - Eradrónn Nulehir accède au trône d’Eador.

832 - date actuelle.



Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org



Contenu sponsorisé





PEUPLES: LES HOMMES Empty
MessageSujet: Re: PEUPLES: LES HOMMES   PEUPLES: LES HOMMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PEUPLES: LES HOMMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOCIOLOGIE: RELATIONS ENTRE PEUPLES
» PEUPLES: LES DRAGONNIERS
» PEUPLES: LES ELFES
» PEUPLES: LES NAINS
» PEUPLES: LES HOBBITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY IT BE :: ADMINISTRATION :: LE GRIMOIRE DE L'ETHILIR :: LES ANNEXES-