MAY IT BE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyMar 9 Avr - 15:44


La disparition des Cavernold

Introduction
L'absence de nouvelles de Cavernold était inquiétante. Le roi ainsi que tous les notables d'Orzammar avaient fini par décider d'agir : on ne pouvait pas laisser une famille de Paladin sombrer dans les caves humides et sombres de la montagne. Une affiche avait ainsi été posée sur tous les murs de la cité pour recruter n'importe qui souhaitant prouver sa valeur et retrouver cette famille si célèbre. Pourtant, peu de nains à l'appel.

A la première affiche accrochée, la famille du roi se désigna volontaire : Roiran Ironsword et ses deux enfants se manifestèrent tous pour venir en aide à leurs compatriotes. Si Karan, lui, cherchait l'aventure et le renom, Roiran et Melin s'étaient engager plus par honneur et par protocole politique.

Parmi les cinq gardes royaux accompagnant l'expédition, Loran était le plus impatient : les vieilles grottes de Nogrod regorgeaient certainement de nombreuses créatures de l'ombre qui hantent les cauchemars des petits nains. Et puis, qui sait, peut-être croiseraient-ils Rofur le Cruel, toujours entrain de chercher la sortie des veines de pierre ?

Trois membres de la guilde des guerriers s'étaient présentés très tôt pour apporter leur aide bienvenue. Dans le peuple il n'y eu qu'une seule personne volontaire : une naine connue sous le nom d'Alabrilia. Apparemment, aller dans le cœur de la Montagne ne motivait pas énormément des habitants d'Orzammar.

Résumé des joueurs et PNJ

Joueurs : Roiran Ironsword, Karan Ironsword, Melin Ironsword, Loran, Alabrilia.

PNJs
ArgaGarde royal – Possède deux haches et deux poignards à lancer. Il porte une armure de cuir. Caractère bourru et silencieux.
Kori Garde royal – Possède un arc court et une épée courte. Il porte une armure composite de fer et de cuir. Semble un peu effrayé mais tente de faire le « fort ».
Fima Garde royale – Possède des haches de jet et une lance. Elle porte une armure de plate légère. Une naine, elle est impassible.
LeronGarde royal – Possède une épée longue à deux mains et un poignard. Il porte une armure de fer. Il est très grand et ne comprend pas toujours ce qu'on dit (un peu bête).

Faran Guilde des guerriers – Possède deux haches à une main. Il porte une armure composite de fer et de cuir. Il est souriant et calme.
Merl Guilde des guerriers – Possède des couteaux et une épée courte. Il porte une armure de cuir. Il est ténébreux, inquiétant et très belliqueux.
RifaGuilde des guerriers – Possède des poignards de jet et deux épées courtes. Elle porte une armure de cuir. Une naine, elle est très fine.

Démarrage

Vous voilà dans le quartier du marché, près à partir dans les couloirs miniers pour rejoindre d'anciennes veines qui ne sont plus exploitées. Vous suivez un itinéraire que les Cavernold avaient élaborés juste avant de partir, mais vous ne savez pas si ils l'ont suivit jusqu'au bout. Par chance, Merl a été chasseur pendant un temps et est expert en pistage. Étant donné l'étroitesse des vieux couloirs miniers, il a été décidé que la colonne se déplacerait comme suit : Merl, après Kori et Arga, ensuite Roiran Ironsword et Melin Ironsword, ensuite Fima et Karan Ironsword, Loran et Alabrilia, Leron et Faran et enfin, Rifa.

Pour le moment, vous n'avez pas encore pénétré dans la mine, les habitants se rassemblent pour vous dire au revoir et vous souhaiter un bon courage pour votre départ à 7h15. C'est l'occasion d'inclure votre équipement dans votre message. Attention, si votre équipement n'est pas plausible, j'enverrais un petit MP pour que vous éditiez.

Parmi votre équipement vous êtes obligé d'inclure : des couvertures (pour dormir...), des gamelles, de la nourriture qui tient (viande séchée, légumes secs, eau...).

à RETENIR

Le minimum du forum est de 300 mots, mais pour une intrigue, il est abaissé à 200 mots.
Merci de ne pas dépasser 1000 mots (pensez à ceux qui vont arriver en dernier et devoir tout lire).
Si le laps de temps est court, ne faites pas beaucoup d'action, laissez les gens pouvoir agir.
Ne résolvez pas vos actions compliquées vous mêmes, je passerais y répondre avec le résultat (se battre, grimper...)
Veuillez poster au moins une fois entre chaque poste du MJ.

Temps du jeu
Mardi matin, 7h00

Temps IRL
Mardi 9 avril

Laps de temps en jeu jusqu'au prochain poste du MJ
15 minutes

Prochain poste du MJ
Vendredi 12 avril


Inutile de préciser que répondre à cette intrigue est prioritaire sur vos autres Rps.

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org

Roiran Ironsword

Roiran Ironsword


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 67
✧ Copyright : Bazzart
✧ Age : 30
✧ Royaume : Orzammar
✧ Activité : Prince d'Orzammar


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyMar 9 Avr - 19:46

Roiran Ironsword posa son sac sur la place du marché et observa satisfait tous les membres de l’équipée. Le prince et fils du roi Gerin portait une simple cuirasse de plate avec le symbole de la maison Ironsword au milieu de sa poitrine. Ses bras et ses jambes étaient dépourvus de protections d’armures, dans les tunnels des abysses, le prince préférait l’agilité à la robustesse. Son dos était recouvert d’un bouclier de bois ornée d’acier avec en son centre les armoiries de la ville d’Orzammar. Un fourreau dans son dos contenait son épée naine ouvragée. De son sac dépassaient des poireaux et des chous. Leron le garde royale se pencha curieux :

« Mon seigneur, pourquoi tous ses légumes ? »

« Mes anciennes expéditions m’ont appris que comparé aux viandes qui périssent vites, ces vulgaires légumes remplissent un estomac aussi surement tout en se conservant assez longtemps dans les tunnels. Vois-tu soldat j’ai prévu deux cas de figures, soit nous ne trouvons pas d’eau en route et alors nous mangerons le chou cru, soit nous trouvons des sources d’eau souterraines sur notre chemin et nous pourrons faire de ces poireaux une soupe dans la marmite. »

Roiran tourna tout à coup la tête de gauche à droite puis de droite à gauche.

« Lequel d’entre vous a pris la marmite dans son paquetage ? Ne me dîtes surtout pas que quelqu’un l’a oublié !? »

Ironsword se méfiait de l’indolence des nains. Ils étaient capables de s’encombrer de choses futiles pour une expédition comme de la bière mais étaient capable d’en oublier un objet vital pour se restaurer. Roiran s’éclaircit la gorge et leva les bras pour attirer l’attention de ceux qui voulaient bien l’écouter.

« Compagnons, notre périple ravirait le paladin Cavernold s’il était vivant en cette époque. C’était un nain de grande prestance que le peuple d’Orzammar aimait d’une affection orgueilleuse qu’elle n’éprouve que pour ses plus grands héros. Les récits de la guilde des lettrés nous ont toujours contés à quel point sa démarche impressionnait les humains qui avaient le privilège de le rencontrer. Porter secours à sa famille en ce jour n’est pas seulement une nécessité pour venir en aide à des compagnons dans le besoin, mais c’est un insigne honneur je vous le certifie. »

Roiran croisa ensuite ses bras en affichant un air aussi débonnaire que satisfait et se posta face à la seule naine de l’expédition qui était issue du peuple et qui s’était portée volontaire pour l’aventure en dehors des gens d’armes qui les entouraient.

« Ma chère Alabrilia, c’est bien votre nom si je me souviens bien ? Au nom de mon père le roi, je vous remercie de vous joindre à nous de façon si spontanée, vous êtes la seule parmi le peuple à vous être portée volontaire pour nous accompagner, un beau geste à n’en pas douter. »
Revenir en haut Aller en bas

Alabrilia

Alabrilia


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 129
✧ Copyright : Sunlight (avatar)
✧ Royaume : Orzammar
✧ Activité : Mercenaire et au service des pauvres.


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyMer 10 Avr - 11:46



La disparition des Cavernold


Alabrilia s’était levé plus tôt qu’à son habitude ce matin-là. En effet la jeune naine s’était portée volontaire pour secourir une ancienne famille d’Orzammar disparue. De plus cette famille était connue pour avoir révolutionné la forge. Ala’ se souvenait que son père était forgeron, et au fond d’elle quelque chose l’avait poussé à se porter volontaire. Mais ce n’était pas la seule raison pour laquelle, elle participait à l’aventure. Elle avait été recrutée pour ses talents de mercenaire. Des amis à cette famille disparue l’avaient payé pour aller les retrouver. La jeune naine ne pouvait pas refuser et cela lui faisait une raison en plus pour se porter volontaire. Pourtant elle gardait en secret ses motivations comme elle allait être le plus discrète possible durant cette quête. Elle allait devoir mettre son petit côté sauvageon de côté car le prince et ses enfants participaient également.

Ala’ se prépara donc à partir. Elle enfila ses vêtements de mercenaire. Un pantalon de couleur kaki, des bottes en daim, une chemise blanche recouverte par une veste de cuir brun, une écharpe brune cachant le bas de son visage, une cape kaki également recouvrant sa chevelure brune. Elle ne mit pas son masque car cela pourrait paraître suspect. Pour les armes, elle prit une petite dague qu’elle glissa dans sa botte droite, un arc et des flèches. Elle n’aimait pas s’encombrer d’armes inutilement. Elle prépara également des affaires pour l’aventure. Elle prit une couverture, une gamelle, une gourde d’eau et dans deux sacoches elle mit des fruits et légumes secs. Elle n’était pas spécialement une grande vorace alors elle prenait juste des aliments pouvant tenir le temps de l’aventure et donnant suffisamment d’énergie.

Une fois prête, elle partit et se rendit rapidement sur le lieu du rendez-vous dans le quartier du marché. Elle y parvint rapidement et sans encombre. Elle repéra rapidement Melin et Karan. C’était les seuls membres de la famille royale qu’elle avait déjà côtoyé. Elle vit également Loran un soldat de la garde royale avec lequel elle était en constante rivalité. Il y avait d’autres gardes royales et trois nains de la guilde des guerriers. Autour d’eux, les nains d’Orzammar étaient venus leurs souhaiter bonne chance.

Elle vit soudain un homme à noble prestance levé les bras et faire un discours. Elle en déduisit qu’il était le Prince d’Orzammar : Roiron Ironsword. Alabrilia n’était guère impressionnée mais elle écouta sagement son petit discours. Une fois qu’il eut terminé, elle balaya l’assistance des yeux. Elle était la seule du peuple à s’être porté volontaire. Elle vit le prince lui faire face et lui adressé la parole. Elle inclina la tête comme lui avait appris Korane. Elle répondit d’une voix neutre et légèrement feutré dû à l’écharpe qui était devant sa bouche.
« Je vous remercie votre Majesté. Mais secourir une vieille famille comme les Cavernold m’a semblé être une chose naturelle. Et je n’ai pas la réputation d’être froussarde. Les mines ne me font pas peur. »

Elle se mordit la langue après sa dernière phrase mais ne baissa pas le regard. Son côté insolence et sauvageon s’étaient manifestés. Malgré ce que lui avait dit Korane sur la bonne conduite, Ala’ avait toujours eu du mal à tenir sa langue. D’un côté le prince savait désormais à qui il avait à faire.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Loran

Loran


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 40
✧ Copyright : yunyuntoka
✧ Royaume : Orzamar
✧ Activité : Garde royal


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyMer 10 Avr - 12:52



Lorsque Loran avait vu l'affiche, et que l'annonce avait été faite de la disparition des Cavernold partis explorer le cœur de la montagne, il n'avait pas hésité. Quels bougres d'idiots ces Cavernold... Mais cela arrangeait bien Loran. Orzammar n'allait pas laisser une de ses familles les plus importantes disparaître sans tenter de leur porter assistance. Mission de sauvetage. Au cœur de la Montagne. Il n'en fallait pas plus à Loran pour se réveiller ! Quelle parfaite occasion de prouver sa valeur et de trouver l'aventure... Et tout ça sous les yeux du roi ! Karan serait de la partie en plus, même si faire copain copain avec le petit prince sous les yeux de son père n'était pas forcément une bonne idée. La princesse serait là aussi, et c'était l'occasion de se la jouer un peu pour impressionner une jolie naine même si vu le rang de la susmentionnée, autant taper sa tête contre un mur.

Loran avait fait son paquetage soigneusement. Ce n'était pas la première expédition à laquelle il participait, mais c'était sans doute celle qui l'excitait le plus depuis sa toute première. Son sac fut rapidement fait, couverture épaisse pour les nuits glaciales au plus profond de la Montagne où le soleil ne brille jamais, quelques ustensiles de cuisine -les gardes royaux s'étaient répartis le nécessaire, et Loran avait réussit à n'emporter que la plus petite partie, et surtout pas l'énorme marmite que Roiran avait tenu à emmener- quelques petits outils indispensables : piochon, cordes, craies, son nécessaire à feu, à couture, et quelques onguents et bandages juste au cas où. Et puis bien sur, sa hache à double tranchant, ainsi que son couteau de chasse préféré et un couteau de lancer. Il avait aussi emporté des rations de viande séchée, des pommes et quelques légumes secs et racines mangeables et riches en énergie. Bon, les quelques gateaux qu'il avait emportés avaient rempli la place restante, et il avait accroché ses gourdes, l'une à sa ceinture, les deux autres à son sac. Il était fin prêt.

Quelques camarades étaient venus leur souhaiter bonne chance et bon courage, et Roiran prit la parole. Loran l'écouta attentivement, et ne put s'empêcher de sourire. Il était profondément attaché au roi, mais sentait en Roiran Ironsword l'étoffe d'un grand dirigeant. Et quelque part, il avait presque hâte de le voir réellement à l’oeuvre. Il s'adressait très gentiment et de manière très noble à Alabrilia, la seule naine qui n'était pas de la famille royale, de la garde royale ou de la guilde des guerriers. Loran la connaissait. En tant que garde, il n'était pas son meilleur ami, loin de là. Pas toujours dans la légalité, elle était une mercenaire et il s'en méfiait presque un peu, mais à côté de ça elle était une personne respectable qui venait en aide aux autres. Il y avait une sorte de rivalité entre eux, quelques frictions, mais au fond, ce n'était pas que Loran ne l'appréciait pas non plus. C'était juste compliqué. Et pour cette équipée, ils devraient faire route ensembles, de quoi attiser ou apaiser les tensions.

Revenir en haut Aller en bas

Melin Ironsword

Melin Ironsword


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 302
✧ Copyright : Abby
✧ Royaume : Orzammar
✧ Activité : Héritière du trône d'Orzammar


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyMer 10 Avr - 14:34


La disparition des Cavernold
intrigue

Melin s'était préparé pour cette expédition. Au départ, elle avait un instant douter venir : après tout elle n'était pas une combattante très émérite et ne savait pas à quoi s'attendre dans ces galeries. Des animaux certainement, mais qui sait ce qu'ils allaient croiser ? Ce qu'elle espérait c'était de trouver les Cavernold le plus rapidement possible, juste après la fin des couloirs miniers serait parfait, et après retour à la maison. Peur ? Pas vraiment pour elle, mais pour tous les autres : si son père et Karan mourraient dans cette expédition, Gerin n'aurait plus d'héritiers directs et ce serait la bataille dans les divers cousins des Ironsword. Après tout, c'est comme ça que démarraient les guerres civiles. En fait, Melin était surtout là pour veiller sur son frère qu'elle trouvait bien trop intrépide pour entreprendre une mission de cette envergure. Mais qui était-elle pour l'empêcher de faire selon ses souhaits ?

Elle avait empaqueté des couvertures, des fruits et des légumes séchés ainsi que quelques fruits secs. A ça, elle avait aussi prit un petit nécessaire à couture au cas ou des couvertures soient déchirés par la rudesse de la pierre, des piquets pour grimper ou creuser, et enfin, de l'eau. Elle ne doutait pas que des sources coulaient dans les veines de la montagne, mais on était jamais trop prudent. Une fois parée, elle se rendit compte qu'elle était légèrement inconfortable. Melin préférait faire de la stratégie, lire des récits de batailles et étudier la politique et l'économie d'Orzammar. Se mettre les deux pieds dans la boue pour crapahuter partout et se battre, ce n'était pas son truc. Il allait falloir que la princesse se décoince un petit peu pour cette fois.

Elle arriva devant les couloirs miniers peu après les gardes royaux. Elle sourit et salua les habitants venus les voir partir et écouta, un petit sourire aux lèvres, le petit discours de son père. Après quoi, il alla féliciter la seule habitante qui s'était portée volontaire. A mieux y regarder, elle connaissait cette naine : Alabrilia si elle se souvenait bien. Elle l'avait croisait dans le même coin quelques jours auparavant et avait eu une petite discussion avec elle. Si elle était aussi féroce que la fois où elle avait répondu à un de ses gardes, ils seraient en sécurité. Un intendant s'esquissa vers elle, accompagné du sinistre Merl. « Princesse... Voici le plan consulté par les Cavernold. C'est l'original, nous n'avons pas eu le temps d'en faire une copie. » Elle la consulta d'un rapide coup d'oeil et comprit immédiatement pourquoi une copie aurait été délicate à faire : les veines et couloirs miniers dans la géante de pierre courraient sur le papier par centaines. Un tracé avait été surligné en rouge et courait dans des chemins alambiquaient jusqu'à une inscription effacée qu'on n'arrivait pas bien à lire. Elle hocha la tête. « Très bien, Merl, vous en êtes responsable, prenez-en soin, c'est aussi notre carte pour le retour... » La petite naine pensait déjà au retour... Non pas triomphant mais en vie, ce serait déjà pas mal...

Revenir en haut Aller en bas

Karan Ironsword

Karan Ironsword


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 31
✧ Copyright : Niva & Tumblr
✧ Age : 34
✧ Royaume : Orzammar
✧ Activité : Cadet du prince héritier


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyMer 10 Avr - 15:52

Une célèbre famille d’ingénieurs avait disparue depuis une trop longue date. Le bon roi Gerin avait donc décidé d'organiser une expédition pour aller à leur rescousse. Une noble quête que la plupart de ses descendants acceptèrent. Karan ne manifesta à aucun moment l'envie de partir à l'aventure. Il passa donc son temps dans le palais et observer silencieusement sa famille se préparer à rejoindre le reste de la troupe à la place du marché. Le fils du prince héritier se doutait bien que cette expédition n'est pas qu'une œuvre de charité pleine de bonnes intentions. Un roturier porté disparu n'obtiendra jamais autant de secours qu'un membre d'une riche famille. Cette quête n'a pour unique but de renforcer la sympathie du peuple à l'égard des Ironsword et le soutien du conseil. La politique avant tout ! De plus, il y a fort probablement une autre raison militaro-socio-politique qui se trame. Karan est bien trop malin pour ne voir que de la bonté dans ce trop généreux désir d'aider son prochain.

Il fit donc ses adieux à son père et sa sœur au palais quand ils s'en allèrent en direction du marché. Le fils Ironsword ne pu s'empêcher d'avoir un sourire en coin en voyant Melin faire ses bagages. Oui, bien sûr. Ce n'est qu'une seule démonstration d'altruisme. Ce n'est pas comme si elle n'allait secourir ces personnes dans le seul but d'avoir une meilleure chance d'être la princesse héritière. Bien évidemment que non ! Tout est beau dans ce monde parfait. Ha ! Dès que sa famille s'éloigna, Karan prépara son sac pour l'expédition mais qu'il fera seul. Pas question d'avoir le regard déçu de son père sur lui tout au long du voyage accompagné des remarques désobligeantes de sa sœur ! Et au moins, il sait pertinemment que son but principal n'est pas de sauver ces gens mais de récolter gloire et notoriété afin d'impressionner la gente féminine.

Alors qu'il complétait son sac de voyage contenant sac de couchage, briquet à silex, gamelle en fer blanc, casserole, bandages et corde avec des victuailles volées aux cuisines royales, deux gardes royaux entrèrent dans ses appartements. Il se retourna, l'air surpris mais essaya d'avoir l'air le plus naturel possible.

« Euh... Oui ? C'est pour quoi ? »

« Le roi nous a demandé de veiller sur vous. Vous partez en ballade ? »

« Hein ? Oh ! Karan se plaça devant son paquetage dans le futile espoir de le cacher. Oui ! Je comptais faire un tour en ville, faire quelques courses, faire honneur à la famille, tout ça quoi ! »

Les gardes haussèrent un sourcil à peine narquois en voyant les victuailles dépassant du sac. Maladroitement, Karan tassa son contenu et le referma.

« C'est si j'ai un petit creux ! »

« Bien sûr, majesté. Dans ce cas... »

« … nous allons vous escorter où bon vous semble. »

« Pas la peine ! Je sais me débrouiller tout seul. »

« Ordres du roi Gerin. »

Dix minutes plus tard, le détachement royal du prince et de sa fille suivit de loin par l'escorte de Karan atteignit la place du marché. Les derniers préparatifs eurent lieu sous l'allégresse d'une foule ravie de voir de si fiers et vaillants nains partant à l'aventure. Le jeune noble sous constante surveillance abandonna l'idée de filer en douce en voyant l'obstination de ces deux gardes royaux beaucoup trop zélés à son goût. Il évita d'être trop près de son père et de sa sœur pour ne pas devoir subir leurs recommandations et diverses réflexions. Quelle plaie d'être le petit dernier ! En attendant le départ du groupe, Karan s'approcha de Fima dont les formes avantageuses attirèrent son attention. Le fils Ironsword fit un clin d’œil à son ami Loran juste avant de s'attaquer à la donzelle.

« Salut, toi ! »

Aucune réponse. La garde royale resta aussi stoïque que le marbre.

« On s'apprête à secourir nos semblables dans la montagne. C'est sûrement dangereux alors il faut se serrer les coudes, pas vrai ? Je me disais qu'on pourrait se surveiller mutuellement. »

Aucun muscle en elle ne remua, ni aucun cil. Elle ne lui prêta pas la moindre attention. Même un troll lubrique n'aurait pu la déstabiliser.

« Après avoir exploré les cavernes, nous pourrions explorer des lieux plus confortables, plus familiers pour faire plus amples... Il insista fortement sur le mot ample. connaissances. »
Revenir en haut Aller en bas

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptySam 13 Avr - 10:13

MAY IT BE a écrit:

La disparition des Cavernold

Message RP
Lorsque le prince s'inquiéta de la présence d'une marmite, Leron lui tourna le dos à fin de lui montrer une grosse marmite accrochée à son dos. Elle était emballée dans du linge histoire de ne pas faire trop de bruits. Les gens s'étant tranquillement amassés devant les aventuriers en préparation, ils ovationnèrent joyeusement le prince d'Orzammar lorsque celui-ci fit un petit discours. Les habitants trépidaient d'excitation dans l'attente d'avoir, à leur retour, des récits héroïques de leurs aventures dans les veines de la montagne. Déjà certains parlaient de Balrog, de monstres tous plus répugnants les uns que les autres, mais bien heureusement pourfendus par les braves aventuriers ! Pendant ce temps-là, la princesse, fille du prince, s'inquiétait du soin accordé à la carte. Merl hocha la tête « Cette carte est ma priorité. » et il l'enfouit dans son manteau de cuir en s'approchant du couloir minier d'entrée, l'air pensif.

Le deuxième enfant du prince par contre, avait en tête d'autres récompenses au retour de leur expédition. Fima finit par poser ses yeux sur Karan. Après tout, on ne reste pas sans voix quand un membre de la famille royale s'adresse à vous. Elle se contenta de simplement dire « Ma mission est de ramener les Cavernold. Si votre père a d'autres ordres pour moi, je suis prête à les écouter. Mais en attendant, je n'ai pas d'ordres à recevoir de vous. » Les gardes et les gens proches de la royauté en général n'étaient pas aveugles quant aux relations qu'entretenait le petit prince saoulard avec le reste de sa famille. D'ici à ce qu'il aille se plaindre auprès de son père, Fima n'avait pas prit beaucoup de risques. Surtout si elle révélait la nature des propositions qui lui avaient été faites par Karan...

Finalement, l'intendant principal, déjà la plume au bout des doigts, héla les aventuriers prêt à partir. « Mon prince, ma princesse et mon prince » fit-il en s'adressant aux membres de la famille royale en regardant d'abord Roiran, ensuite Melin et enfin Karan. « Nobles gardes et guerriers et courageuse habitante. » en se tournant vers les gardes, les guerriers de la guilde et Aalabrilia. « Orzammar vous est dors et déjà reconnaissant de vous être porté volontaire pour cette mission qui non seulement concerne la si célèbre famille Cavernold, mais aussi concerne notre fierté à tous, nains de la montagne. Vos noms resteront dans l'histoire, qu'importe l'issue de cette aventure. Puisse les paladins avoir un regard bienveillant à votre égard ! » Sur ce, les habitants applaudirent et encouragèrent avec force les aventuriers. Déjà, Merl était à l'entrée, inspectant la carte avant de la rangée et d'attendre l'ordre d'entamer la route. (l'ordre de la file est inscrit dans le premier message).

Description
Pour le moment, vous pouvez encore sentir l'air frais et la surface ainsi qu'entendre l'agitation et les bruits ambiants de la ville. En progressant vous pourrez aussi percevoir les sons de pioches percutant la pierre des couloirs miniers alentours. Les gorges de pierres sont assez larges et confortables.

à RETENIR
Le minimum du forum est de 300 mots, mais pour une intrigue, il est abaissé à 200 mots.
Merci de ne pas dépasser 1000 mots (pensez à ceux qui vont arriver en dernier et devoir tout lire).
Si le laps de temps est court, ne faites pas beaucoup d'action, laissez les gens pouvoir agir.
Ne résolvez pas vos actions compliquées vous mêmes, je passerais y répondre avec le résultat (se battre, grimper...)
Veuillez poster au moins une fois entre chaque poste du MJ.


Temps du jeu
Mardi matin, 7h15

Temps IRL
Samedi 13 avril

Laps de temps en jeu jusqu'au prochain poste du MJ
20 minutes

Prochain poste du MJ
Lundi 15 avril


Inutile de préciser que répondre à cette intrigue est prioritaire sur vos autres Rps.

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org

Roiran Ironsword

Roiran Ironsword


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 67
✧ Copyright : Bazzart
✧ Age : 30
✧ Royaume : Orzammar
✧ Activité : Prince d'Orzammar


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyDim 14 Avr - 11:00

Ils se mirent en route et Roiran Ironsword sentit ressurgir en lui foule de souvenirs, en écoutant les bruits des armures qui cliquetaient parmi les gens d’armes partis en expédition. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été dans les souterrains d’Orzammar et n’en gardait pas que des bons souvenirs. Certes, les hauts lieux de l’histoire naine, les cavernes gigantesques aux piliers imposants, et les mines recelant des trésors étaient agréables à parcourir pour un nain et le gonflait de fierté. Mais les immondes orcs ou gobelins qui traversaient les couloirs souterrains en meutes étaient capables de causer bien des frayeurs. Là encore il se souvenait du tumulte des combats. Il était grisant d’abattre ces immondes créatures pour défendre son peuple et sa cité, mais en même temps les carnages sans noms, le sang nain versé sur la pierre et la perte de tous ces hommes et femmes au combat lui avaient causé une tristesse bien trop viscérale par le passé. Il espérait que cette petite équipée serait assez discrète pour passer inaperçu et accomplir tout le chemin sans obstacles sanglants. De plus ses deux enfants l’accompagnaient ! Il ressentait à la fois une fierté d’être en leur compagnie pour l’aventure mais aussi de la crainte qu’ils ne soient victimes des combats. D’un côté il fallait qu’ils soient présents pour s’aguerrir et prendre bien conscience du danger qui se tapissait sous Orzammar mais de l’autre il se demandait s’il n’aurait pas dû leur interdire l’expédition pour les protéger. Il songea que finalement ça aurait été vain, avec leur fichus caractère, ses deux enfants n’en faisaient qu’à leur tête et ne se pliaient plus à l’autorité paternel depuis bien longtemps déjà. Roiran s’était fait à l’idée, les enfants finissent toujours par se révolter contre leur parent pour marquer leur différence, c’était dans l’ordre des choses. En comparaison la piété filiale pleine de respect que Roiran accordait à son père Gerin était chose rare.
C’est en cheminant aux côtés de sa fille qu’il lança haut et fort à toute l’expédition :

« Compagnons ! Profitons-en pour parler un peu tant que nous marchons en territoire ami, et que nous n’avons pas besoin d’être vigilant face aux dangers de la pierre. Quelqu’un a-t-il une anecdote à faire partager sur ses plus beau ou mauvais souvenirs d’aventures dans les tréfonds de notre royaume ? Tout comme mon père le roi, je ne me lasse jamais d’écouter un bon récit captivant. »

Puis Ironsword se pencha vers Arga le garde royale qui marchait en face de lui et sa fille et lui chuchota :

« Psst ! Tu m’as l’air d’avoir de bonnes jambes et de courir vite soldat. Ecoute bien, j’ignore si mon fils est parmi nous par sa propre volonté ou par celle de mon père le roi. Je surveille Karan d’un bon œil, s’il tente de s’éclipser ou de prendre la fuite, je te ferais signe, je compte sur toi pour lui courir après et le ramener par la peau du cou. »
Revenir en haut Aller en bas

Alabrilia

Alabrilia


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 129
✧ Copyright : Sunlight (avatar)
✧ Royaume : Orzammar
✧ Activité : Mercenaire et au service des pauvres.


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyDim 14 Avr - 18:49



La disparition des Cavernold


Le prince ne lui répondit pas et quelqu’un annonça le départ. Alabrilia soupira lorsqu’il annonça que quelques soit le sort qu’ils les attendaient dans les mines de la ville, leur nom resterait dans l’histoire. La jeune naine se fichait bien que son nom reste dans l’histoire d’Orzammar. Elle n’était pas intéressée par la reconnaissance d’avoir secouru une vieille famille de la ville. Elle voulait juste faire son boulot, sauver cette famille et avoir la reconnaissance de celle-ci et uniquement la reconnaissance de cette famille. Elle ne voulait rien de plus.

La petite troupe se mit en route en direction des mines et commencèrent à s’enfoncer dans les profondeurs de la montagne. Alabrilia n’était jamais allée dans les mines. Elle était légèrement impressionnée par les constructions de son peuple. Elle regardait en marchant les murs taillé dans la roche, les colonnes, les piliers. Le spectacle était pas mal mais cela allait-il durée dans les profondeurs de la mine. Ala’ savait que des créatures malfaisantes régnaient dans les profondeurs et ces créatures n’étaient pas des plus sympathiques. Elles préféraient vous trancher la gorge que de d’avoir pourparlers. Orcs, gobelins. Elle en avait rarement rencontré mais les peu de fois où sa route avait croisé ces immondes créatures, elle avait compris qu’elle devait être plus rapide qu’eux car sinon ils prenaient votre vie très rapidement.

Pour ce voyage, elle était à côté de Loran. Elle ignorait si cela avait été fait exprès, mais la petite sauvageonne se retenait de lui faire une crasse. Il fallait qu’elle se monte sérieuse dans cette aventure. La rivalité qu’elle avait avec le garde royale était assez forte, et la jeune naine ne comptait pas le laissait se montrer meilleur qu’elle. Cependant elle se forçait à tenir sa langue et ne pas provoquer le nain qui était à côté d’elle.

Le prince les invita à discuter pour surement détendre l’atmosphère. Et en plus se livrer n’était pas le fort de la mercenaire. Son passé n’était pas glorieux et elle ne voulait pas que les membres de la famille royale soient au courant de son passé. Elle se tue donc laissant les autres répondre à l’invitation du prince. Elle se contenta de marcher silencieusement, aux aguets du moindre bruit suspect. Pour le moment les seuls bruits qui lui parvenaient étaient ceux de la surface et ceux des pioches des mineurs qui travaillaient. Le groupe s’enfonçait doucement vers les ténèbres et elle décida de rester silencieuse.


FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Melin Ironsword

Melin Ironsword


DWARF ஸ under the mountain

✧ Missives envoyée : 302
✧ Copyright : Abby
✧ Royaume : Orzammar
✧ Activité : Héritière du trône d'Orzammar


FEUILLE DE PERSONNAGE
Mes compagnons de voyage:
Inventaire:

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyMar 23 Avr - 16:18


La disparition des Cavernold
intrigue

La marche, ça, elle savait faire. Pour le moment, Melin n'était pas anxieuse de cette expédition. Même si ils étaient en nombre restreint, ils trouveraient bien la famille des Cavernold et repartiraient avec eux, tranquillement. Enfin... Elle l'espérait. Elle avait vu débarquer son frère qu'elle aurait cru aller écumer toutes les tavernes de la ville devannt l'opportunité de ne pas être engueuler par elle ni par leur père. He ben non, apparemment Karan avait eu, pour une fois, envie d'être utile à la vie de la cité. Ce n'était pas du luxe et ça redonnerait certainement confiance au peuple envers leur petit prince. Maintenant, il ne restait plus qu'à s'assurer qu'il resterait en vie dans cette expédition ou qu'il ne se blesse pas trop gravement. Un prince manchot n'était pas une image très flatteuse pour la famille. Et même pour Karan, il serait beaucoup plus difficile pour lui de continuer à draguer toutes les naines qu'il croisait si il n'était pas en un seul morceau.

Alors qu'ils avaient commencé à marcher, son père, Roiran, voulu motiver les gens à parler de leurs précédentes aventures pour faire la conversation. Mais manifestement, personne ne semblait vraiment motiver à parler. Si c'était comme ça qu'allait se passer l'expédition, ce n'était pas très folichon : c'était même un peu déprimant. Pour ne pas laisser son père parler tout seul, Melin prit la parole « Je pense que nos compagnons ici présent préféreraient parler peut être parler de la tranquillité de la maison avant de penser aux tumultes dangereux d'une aventure. Rien ne nous dis que les Cavernold sont en difficultés. Peut être qu'ils sont simplement coincés derrière des gravas ou qu'ils sont perdus. Ce serait largement moins épique que les contes que l'ont peut entendre aux coins des feus. » Sur ce, elle finit par se taire. Il y avait une grande route et elle ne voulait pas gâcher le peu d'énergie qu'elle avait à parler. La pierre était rude et glissante sur quelques endroits, mais le bruit de la ville en activité derrière elle était rassurante et elle avait presque l'impression qu'ils finiraient par déboucher dans un quartier à l'autre bout d'Orzammar. Elle se demandait quels sons ils pourraient entendre à l'intérieur, presque au centre de la montagne. Elle pensa immédiatement au Balrog mais chassa cette pensée de sa tête. Elle qui parlait de ne pas effrayer les nains, voilà maintenant qu'elle s'effrayait elle même.

Revenir en haut Aller en bas

MAY IT BE

MAY IT BE


Admin

✧ Missives envoyée : 171


Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] EmptyDim 28 Avr - 8:51


La disparition des Cavernold

Message RP
La troupe se déplaçait dans un calme presque inhabituel pour des nains. Seul le roi et sa fille ne semblaient pas vraiment sentir la pression des tonnes et des tonnes de pierres qui caressaient presque les têtes de l'expédition. Le garde interpellé par le roi hocha la tête et répondit un concis « Oui mon prince. » bien que le fait de faire la nounou pour le petit prince réputé pour son caractère buté ne l'enchantait guère. De loin en loin on entendait la ville, qui finit presque par disparaître pour ne laisser filtrer que le bruit sourd des murmures de la montagne. Un silence pesant souvent interrompu par de légers grondements, témoignant du mouvement lent mais bien présent du géant, Nogrod. De-ci de-là des petits bruits de raclement et de frottement laissaient penser que de petits animaux se déplaçaient eux aussi dans ces cavernes. Mais jamais ils ne s'approchaient de la colonne de nains qui faisait pas mal de bruits. A présent les torches étaient la seule source de lumière, les chaleurs animées de la ville étaient bien derrière eux et un tournant avait finit d'enterrer la vision réconfortante d'Orzammar.

Les vieux couloirs miniers devenaient de plus en plus escarpés et de plus en plus petits. Bientôt, les plus grands durent se baisser et faire attention à leur paquetage pour pouvoir passer : ils devaient se contorsionner à certains passages pour faire passer et leur corps rabougris et leurs sacs énormes. La colonne fut ainsi légèrement ralenti par ces manœuvres. A un moment, ils arrivèrent devant un croisement. Ils avaient une voie à droite qui continuait dans des serpentins escarpés d'où se dégageait un souffle légèrement froid, et une voie à gauche qui était plus grande et plus stable mais qui s'enfonçait dans la pénombre et semblait même un peu s'incliner. Merl s'était arrêté et retournait encore et encore sa carte en rapprochant son visage du morceau de cuir tanné. « Sire... Sur la carte, le chemin semble aller tout droit. Par où allons-nous, droite ou gauche ? » Cela faisait bien 2 heures que les nains marchaient et certains gardes en étaient presque à souhaiter que le prince décide de rebrousser chemin... Seulement, Merl avait en main la seule carte d'Orzammar qui indiquerait la route des Cavernold, que trouveraient-ils une fois en ville à part le ridicule ?

La carte en question semblait en effet indiquer qu'il fallait aller tout droit. Vu sa vieillesse et le tracé incertain, on pouvait presque penser qu'un pan de la montagne avait glissé suite à des explosions dans les mines voisines dont on entendait, pour le reste, plus rien.

à RETENIR
Le minimum du forum est de 300 mots, mais pour une intrigue, il est abaissé à 200 mots.
Merci de ne pas dépasser 1000 mots (pensez à ceux qui vont arriver en dernier et devoir tout lire).
Si le laps de temps est court, ne faites pas beaucoup d'action, laissez les gens pouvoir agir.
Ne résolvez pas vos actions compliquées vous mêmes, je passerais y répondre avec le résultat (se battre, grimper...)
Veuillez poster au moins une fois entre chaque poste du MJ.


Temps du jeu
Mardi matin, 9h15

Temps IRL
Dimanche 28 avril

Laps de temps en jeu jusqu'au prochain poste du MJ
05-15 minutes

Prochain poste du MJ
Mercredi 1er mai


Inutile de préciser que répondre à cette intrigue est prioritaire sur vos autres Rps.

Etant donné l'absence de certaines personnes, j'accélère un peu les posts et je prends le contrôle des personnages absents jusqu'à des passages plus "délicats"? A ce moment, je laisserais plus de temps de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
https://darknessiscoming.forumactif.org



Contenu sponsorisé





Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]   Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold [RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue mineure naine - La disparition des Cavernold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY IT BE :: Orzammar :: Quartier du marché :: Couloirs miniers-