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 HISTOIRE DE L'ETHILIR

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MAY IT BE

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MessageSujet: HISTOIRE DE L'ETHILIR   HISTOIRE DE L'ETHILIR EmptyLun 4 Fév - 20:58

Histoire



ÈRE DES ETOILES

Autrefois existait Enur, seul et unique Dieu. Avec le Silaënaën, le chant de création, il créa des divinités, les Silurs, dont deux fils : Aroth le malicieux et Sorn le mélodieux. Tous les deux furent alors initiés aux différents chants de leur père, dont le Finaënaën, le chant des prophéties. Ce dernier mena pour Sorn à la vision de l'Ethilir, le Monde Promis. Aroth quant à lui, ne vit rien. Avec l'accord de son père, Sorn finit par apprendre le chant de création (Silaënaën) et créa de ce fait l'Ethilir. Sorn fit alors apparaître un immense océan, signe de puissance et de vie. Il créa ensuite les terres hors de l'océan ainsi que ses reliefs : les montagnes, les plaines, les forêts, les marais, les déserts. Il y amena également les animaux et des créatures tels que les dragons, créant ainsi un équilibre naturel. Pour finir, Sorn envoya une partie des Silurs en Ethilir, afin de l'aider à créer les deux dernières races de ce monde : celle des Elfes et des Nains. Aroth, blessé de ne pas être mêlé à cette prophétie, inventa son propre chant de création. Devant l’œuvre de son frère, il tenta lui aussi de créer un Monde. Cependant, ce dernier n'était pas assez puissant et dans un élan de colère, il l'utilisa contre son frère en envoyant en Ethilir d'autres Silurs afin de créer de nouvelles créatures telles que les Gobelins et les Orcs.


ÈRE DES SILURS
L'équilibre de l'Ethilir n'étant plus, Enur fit le choix de n'agir qu'une seule et unique fois sur l’œuvre de ses fils en créant la toute dernière race, celle des Hommes, capable du pire comme du meilleur. C'est alors qu'un terrible conflit débuta entre Sorn et Aroth. Une guerre entre les différents Silurs envoyés en Ethilir prit place, chacun revendiquant leur droit de suzeraineté sur ces Terres. Ils se divisèrent en deux peuples, se rebaptisant ainsi les Nadars (du côté d'Aroth), qui s'installèrent au sud des Terres actuelles d'Ellyon, et les Alars (du côté de Sorn), qui eux, s'installèrent au nord. Pour éviter la destruction complète de tous les peuples de l'Ethilir, Sorn prit la décision d'utiliser le Luthiaënaën, le chant du repos, afin d'endormir chaque race présente sur Terre pour que ces dernières ne participent pas à cette guerre. Seuls la race des Hommes ne fut pas touchée par le chant, l'obligeant ainsi à choisir son camp, entraînant à nouveau une division. Alors que certains choisirent de rejoindre les Nadars ou les Alars, d'autres préférèrent ne pas se mêler à ces conflits et devinrent un peuple Nomade, les Starkhavims.

Pendant des centaines d'années, les deux Silures se bâtèrent en Ethilir. L'un gagnant du terrain sur l'autre, avant de le perdre. Il est dit que les montagnes de Nogrod furent créées alors que Sorn fut projeté au sol. Le lac d'Arldos, au nord d'Ethilir, est considéré comme l'empreinte de pas d'Aroth alors qu'il s'agaçait de voir son frère gagner du terrain. Durant plus de 700ans, les deux Silures se faisaient front, sans que l'un ne prenne un avantage considérable sur l'autre... Jusqu'à ce que des hommes, aussi faibles et petits soient-ils, prirent parti.

Ils scellèrent ainsi la dernière bataille qui eu lieu à l'Est des Terres d'Ellyon, aux pieds des Montagnes Nogrod, non loin d'Orzammar, la cité Naine. Les nomades neutres finirent par choisir de se rallier à Sorn au cours de cette bataille connue comme « La bataille des milles poignards ». Aroth aurait été attaqué par des milliers d'hommes, grimpant le long de ses jambes gargantuesques. Sortant ensuite d'énormes poignards empoisonnés, ils auraient fait s'effondrer le Silur, écrasant ses armées avec lui. Aroth se traîna finalement jusqu'au nord, laissant traîner son sang le long des plaines rouges, teintant les lieux d'une odeur de mort et permettant, à chaque fois qu'il posait une main sur la terre, de créer des créatures encore plus immondes que toutes celles qu'on pourrait imaginer. Sa disparition marque la fin de cette ère. Et, la fin de la guerre marqua le lent réveil de toutes les races qui étaient endormies.


ÈRE DES FRÈRES

Alors que les peuples se réveillaient, créant des villes et commerçant, le début de cette ère fut marquée par une attaque surprenante d'orcs et de gobelins au nord, sur Starkhaven. Dépassés par le nombre, ils furent néanmoins sauvés par les elfes, sentant qu'une force maléfique était à l’œuvre. Ils arrivèrent à repousser le gros des forces de ces créatures sans remarquer qu'ils se déplaçaient à l'ouest en profitant de leur rapidité dans les montagnes pour tenter de prendre les territoires à proximité. Ils furent finalement bloqués par les nains de Kazadran qui montaient la garde dans les montagnes de Shanar.

Ainsi débuta la période dite de « la Grande Garde ». Les nains de Kazadran, les Hommes de Belegorn et les Elfes de Mirilith prirent des tours de gardes, s'alliant tous ensemble contre une invasion d'engeances répugnantes. Ils réussirent à bloquer une vingtaine de tentatives jusqu'à ce qu'enfin les orcs et les gobelins ne ne disparaissent et ce pendant 200 ans... Beaucoup crurent qu'ils s'étaient éteint s'étaient retirés dans d'autres mondes lointains. En réalité, ils se développaient et commençaient à traverser le bras de mer pour passer au Sud, en contournant les plaines rouges, évitant les villes qui les avaient défait.

Ils passèrent la mer et se ruèrent sur Divitia dont la réputation les avait obsédés à un point dramatique. La ville fut bientôt prise et les villes au Nord purent voir la fumée s'élever et des survivants s'étant jetés en mer, arrivèrent en quelques mois chez eux, annonçant la prise de Divitia. Au Sud, les nains et les hommes se mirent en marche vers la ville occupée pour essayer de déloger les assaillants. La bataille fut incroyablement sanglante et les armées du bien furent presque anéanties lorsque le bras de mer fut soudainement occupé par des bateaux peuplés d'hommes, d'elfes et de nains. Débuta alors la « bataille des pierres ». Lançant d'énormes rochers et de grandes flèches à l'aide de balistes et de trébuchets mobiles, ils firent un véritable carnage. Le moral des troupes était alors au plus haut.

Seulement, la prise de Divitia n'avait même pas été prévue par les orcs et les gobelins. En effet, ils voulaient se servir de cette attaque en tant que diversion pour s'infiltrer entre les citées du Sud par la Montagne. Alors que les peuples reconstruisaient la ville et soignaient les blessés, ils ne se doutaient pas qu'une division encore plus grande d'orcs et de gobelins se dirigeaient vers eux, par le Sud. C'est alors que rentre en jeu un personnage bien singulier par son caractère banal. Leorn était un marchand ambulant qui, touché par le sort des habitants de Divitia, décida d'aller à la ville détruite pour fournir de la nourriture et du matériel. C'est en route qu'il découvrit les armées du mal. Il rentra au triple galop à Orzammar, tuant deux chevaux de fatigue dans le processus. Les nains et les humains se préparaient à l'attaque. Ils arrivèrent tandis que les armées mixtes du nord étaient acculées contre la mer, n'ayant d'autre choix que d'embarquer ou de nager et se noyer. Pris entre deux armées, les orcs ne tinrent finalement pas longtemps et furent anéantis.

Après ça, chacun y mit du sien pour aider à reconstruire Divitia. Cette dernière bataille marque l'apogée des relations politiques en Ethilir : chaque peuple était allié avec les autres et une entente commerciale ainsi que culturelle était devenue commune à tous. Cette atmosphère favorable marque la fin de cette ère.


ÈRE DES DIVISIONS (ère actuelle)
Nous sommes donc à ce moment là, dans un climat relativement calme. Seulement, les peuples ont apparemment oubliés les menaces plus profondes et abominables que le Silur vaincu avait laissé dans son sillage. Ce fut les nains qui en découvrirent une particulièrement destructrice. Creusant la pierre et battant le fer comme si la montagne était éternelle, ils finirent par réveiller l'impensable : aussi haute et pure qu'était la montagne, aussi noire et machiavélique était la créature. Un Balrog se réveilla et anéanti Kazadran... Mais pas tout à fait. En effet, les nains, autrefois, avaient habité une ancienne cité qu'ils avaient abandonnés au profit d'une ville située au carrefour des villes environnantes. Une bonne partie de la population se replia alors vers l'ancienne cité oubliée de Bannorn, attendant qu'on vienne les délivrer. En effet, les nains avaient depuis longtemps oublié les chemins menant à l'air libre depuis cet endroit.

Prévenus par des marchands, les cousins des habitants de Kazadran envoyèrent des émissaires à ceux qui pourraient le plus les aider et ceux qui avaient longtemps été leurs alliés les plus fidèles. Les habitants de Starkhaven, pour leur loyauté, et les elfes, pour leur magie qui pourrait faire fuir le Balrog. Si les premiers répondirent à l'appel, les second ne manifestèrent aucun mot d'encouragement après avoir décliné la demande d'aide. Cet affront, les nains ne l'oublièrent jamais. Ce refus, ils le maugréèrent les mois qu'ils mirent à gagner le Nord. Sur le chemin, les nains avaient longtemps étudié les stratégies qui avaient été à la portée de leurs frères, et ils surent immédiatement qu'ils se seraient réfugié dans l'ancienne cité. Seulement, ils savaient à présent que leur temps était compté, entre eux et l'extérieur se trouvait à présent le Balrog. A leur arrivée, ils trouvèrent, au sein d'anciennes bibliothèques humaines, une carte de Bannorn et purent se frayer un passage dans la montagne, arrivant à contourner le Balrog pour les mener directement vers la cité oubliée. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, ils ne trouvèrent que des cadavres, morts d'inanition. Leur grief était terrible mais plus encore l'était leur colère contre les elfes. Les nains jurèrent de ne jamais leur pardonner.

Ce profond changement politique marque le début de l'ère des Divisions, et le début de nombreux autres aventures périlleuses pour tous les peuples d'Ethilir...

Nous sommes à présent en 832 de la quatrième Ère.



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MessageSujet: Re: HISTOIRE DE L'ETHILIR   HISTOIRE DE L'ETHILIR EmptyVen 22 Mar - 20:15

Histoire


CHRONOLOGIE

Pour plus de clarté, voici ci-dessous les principales dates depuis le commencement de l'ère actuelle:

118 : Bataille des Immortels.
320-332 : Danie Rirce accède au au trône de Divitia. Elle est la première et dernière femme a avoir régné dans ces contrées. Assassinée en 332, son fils hérite du trône.
322 : Siège d'Orzammar par Kazadran.
367 : Elemmire devient Seigneur de Mirilith.
484 : Elegnor laisse sa place de Seigneur de Silanor à son fils Aegnor.
700 : Kazadram est dévasté par un Balrog. Les Hommes de Starkhaven consentent à aider le peuple nain tandis que les elfes se détournent. Début du grand conflit politique qui oppose les elfes et les nains.
702-832 : période de paix et de prospérité pour tout le royaume d’Ethilir. Les peuples baissent la garde quant à une éventuelle menace.
721 : Gerin Ironsword, roi actuel d'Orzammar, prend le pouvoir.
A Divitia, après des années de lutte, les Intendants accèdent au pouvoir.

819 : Eradrónn Nulehir accède au trône d’Eador.
825 : l’Intendant Imorn accède au pouvoir dans la cité de Divitia.
828 : Alethor II est roi de Starkhaven.
832 : année actuelle.



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